Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

mardi 11 septembre 2018

Mémoires : Fils de la nation de Jean-Marie Le Pen

Mémoires : Fils de la nation de Jean-Marie Le Pen



Description du livre 

Mémoires : Fils de la nation de Jean-Marie Le Pen

Un nouveau regard sur Le Pen : le sien

  «  Mes grands-parents ne savaient pas lire mais surent donner une vie décente à leurs enfants. Ma paysanne de mère était élégante et fière, mon père, patron pêcheur taciturne, avait navigué pendant la Grande guerre, à treize ans, mousse sur un cap-hornier, ces cathédrales de toile et de bois qui affrontaient les quarantièmes rugissants. A la maison, il n’y avait pas l'eau courante mais on aimait sa famille, son pays et Dieu – et la Bretagne aussi, avec ses îles, ses navires. L’instituteur et le curé nous apprenaient à les chanter ensemble. En somme, j’étais un petit Breton heureux dans la grande France. 
Puis vint la Seconde guerre mondiale. Le père est mort, la France était blessée, des curés m’ont dégoûté de Dieu. C’est alors que j’ai découvert la folie des hommes, Paris, l’université, l’Indochine, l’Assemblée nationale, l’Algérie. J’eus une épouse et des filles. La vie s’offrait, tantôt magnifique, tantôt désolante. Le petit Breton avait grandi, la France rapetissé. Pour la relever, j’ai choisi le combat politique.  »

Auteur Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen, né le 20 juin 1928 à La Trinité-sur-Mer, est un homme politique français.
Soldat des guerres d'Indochine et d'Algérie, il commence sa carrière politique dans les courants poujadistes. Il est député entre 1956 et 1962, élu dans le département de la Seine. Sollicité par le mouvement nationaliste Ordre nouveau, il participe en 1972 à la fondation du Front national (FN), dont il prend la présidence.
Classé à l'extrême droite, il fait de la critique de l'immigration son principal axe de campagne et fait émerger le Front national sur le devant de la scène politique dans les années 1980. Élu député à Paris lors des élections législatives de 1986, il préside un groupe parlementaire à l'Assemblée nationale. Il est député européen à partir de 1984 et plusieurs fois élu local (conseiller municipal du 20e arrondissement de Paris, conseiller régional d'Île-de-France puis de Provence-Alpes-Côte d'Azur). À cinq reprises, il est candidat à une élection présidentielle. Après avoir obtenu un résultat très faible en 1974, il se hisse par trois fois en quatrième position du premier tour (en 1988, 1995 et 2007). À la surprise générale, il accède au second tour du scrutin de 2002, à l'issue duquel il obtient 17,8 % des suffrages exprimés face au président sortant, Jacques Chirac, qui bénéficie d'un « front républicain ».Il est également toujours député européen.
Sa fille Marine Le Pen lui succède en 2011 à la présidence du FN, dont il devient le président d'honneur. Il est exclu du parti en 2015 à la suite de déclarations polémiques, dont sa carrière politique est jalonnée et qui lui valent en particulier des accusations d'antisémitisme. Il crée les comités Jeanne en 2016 et reste président d'honneur du FN jusqu'en 2018.

Télécharger le livre Mémoires : Fils de la nation de Jean-Marie Le Pen gratuitement en Epub



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *