Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

dimanche 9 septembre 2018

Le suicide français de Eric Zemmour

Le suicide français de Eric Zemmour


Description de l'ouvrage 



Le suicide français de Eric Zemmour

Les Français ont perdu confiance. Ils ont le sentiment que le pays fait fausse route. Mais ils hésitent encore sur les raisons qui ont pu les conduire dans cette impasse. A quel moment se sont-ils égarés ? Ont-ils été trompés ? 

Pour les éclairer, Eric Zemmour se livre à une analyse sans tabou de ces quarante dernières années qui, depuis la mort du général de Gaulle, ont « défait la France ». En historien et en journaliste qui a connu bien des protagonistes de cette triste épopée, il mobilise aussi bien la politique que l économie ou la littérature, le cinéma et même la chanson. Revenant sur des faits oubliés ou négligés, mais décisifs, comme la loi de 1973 nous obligeant à nous endetter auprès des marchés financiers, il nous réserve quelques surprises.
L auteur relit chronologiquement le passé pour démasquer une succession d aveuglements technocratiques, de « politique spectacle » délétère, de faux débats et de mensonges, notamment sur la famille, l immigration, l Europe ou la mondialisation... Il souligne notamment la responsabilité des élites dans ce fiasco.
Quarante ans d indifférence au sort des vrais « invisibles » de la République (ouvriers, paysans, employés et cadres « rurbains » chassés en grande banlieue) ont, avec la crise économique, engendré un peuple blessé et perdu, livré aux nouveaux despotes de Bruxelles. Il est temps de faire les comptes ! C est le premier pas nécessaire pour espérer pouvoir un jour guérir de nos maux.


 Biographie Eric Zemmour


Eric Zemmour est un journaliste, polémiste, chroniqueur et écrivain. Il naît dans une famille juive qui a fui l'Algérie pendant la guerre d'indépendance et qui s'est installée dans la banlieue parisienne. Ses origines sont modestes : son père est ambulancier et sa mère est femme au foyer. Eric Zemmour souligne qu'il doit à sa famille son sens des valeurs.  Eric Zemmour sort diplômé de l'IEP de Paris à l'âge de 21 ans et tente par deux fois le concours de l'ENA, sans succès. Il se lance alors dans une belle carrière de journaliste de presse écrite et collabore à de nombreux journaux et magazines : Le Quotidien de Paris, Le Figaro, Marianne, Valeurs actuelles, etc. Eric Zemmour tire également parti de ses dons d'orateur et de polémiste pour percer à la télévision et à la radio (RTL). Mais c'est en 2006, avec l'émission d'information "On n'est pas couché", animée par Laurent Ruquier et diffusée par France 2 en fin de soirée, que le journaliste trouve la notoriété auprès du grand public. Ses interventions sont souvent mordantes et il pousse les invités à débattre en toute liberté. Eric Zemmour est remercié par la chaîne en 2011, et intervient depuis dans différents médias (RTL, Paris Première...). Il est également l'auteur d'une dizaine d'ouvrages politiques.  Chantre de l'anti-politiquement correct, Eric Zemmour est connu pour ses positions traditionnelles sur les questions de société (opposition au mariage entre personnes de même sexe, par exemple), ainsi que pour sa critique du féminisme. Il défend par ailleurs l'idée d'une laïcité totale et prône l'assimilation des immigrants, non leur intégration. Eric Zemmour revendique une pleine liberté de pensée et de parole, ce qui en fait la cible d'attaques de la part d'associations de lutte contre le racisme. Plusieurs procès, dans lesquels il est tour à tour partie civile ou prévenu, sont diligentés suite à ses prises de position.



Télécharger le livre Le suicide français de Eric Zemmour gratuitement en Epub

Mots-clé: Livre gratuit, Epub, Eric Zemmour, Suicide français, capitalisme, France, équité, Epub gratuit, Acheter un livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *