Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

samedi 5 mai 2018

La possibilité d'une île de Michel Houellebecq

La possibilité d'une île de Michel Houellebecq

Description de l'ouvrage

La possibilité d'une île de Michel Houellebecq




"Roman d'anticipation autant que de mise en garde. La possibilité d'une île est aussi une réflexion sur la puissance de l'amour. Vite vient l'envie de comparer sa propre lecture à celle des autres. S'il est des livres que l'on a envie de garder pour soi, il n'en est décidément rien avec ceux de Houellebecq, comme s'ils offraient, à chaque fois, la possibilité d'une confrontation", Franck Nouchi - Le Monde. "Ce roman vous ébranle profondément. C'est la force visionnaire d'un Aldous Huxley et la cruauté d'un Evelyn Waugh. Un taureau enragé dans le magasin de porcelaine de la fiction contemporaine", David Coward - Times Literory Supplement. "Michel Houellebecq fait là du grand art tant son écriture est honnête, précise, crue et vraie. Au-delà des thèses sur la fin des religions ou le rêve d'un Homme Nouveau, il s'agit surtout d'un livre sur la peur", Volker Weidermann - Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.

Auteur

Michel Houellebecq




Michel Houellebecq, né Michel Thomas à la Réunion, le 26 février 1956 (acte de naissance), ou en 1958 (selon lui), est un écrivain français. Poète, essayiste, romancier et réalisateur, il est, depuis la fin des années 1990, l'un des auteurs contemporains de langue française les plus connus et traduits dans le monde. Il a également fait quelques apparitions remarquées en tant qu'acteur.
Après la publication d'une biographie de Lovecraft, il est révélé par les romans "Extension du domaine de la lutte" et, surtout, "Les particules élémentaires", qui le fait connaître d'un large public. Ce dernier roman, et son livre suivant "Plateforme", sont considérés comme précurseurs dans la littérature française, notamment pour leur description au scalpel, mais non sans humour, de la misère affective et sexuelle de l'homme occidental dans les années 1990 et 2000.
Avec "La carte et le territoire", Michel Houellebecq reçoit le prix Goncourt en 2010, après avoir été plusieurs fois pressenti pour ce prix.
En janvier 2015, il publie un livre où il imagine la France dirigée par un parti musulman : "Soumission".
Il reçoit le prix de la BnF 2015 pour l’ensemble de son œuvre.



Télécharger La possibilité d'une île de Michel Houellebecq gratuitement en Epub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *