Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

dimanche 18 février 2018

Trop de bonheur de Alice Munro

Trop de bonheur de Alice Munro

Description de l'ouvrage


Trop de bonheur de Alice Munro

Le temps n'efface rien. Marlene et Charlene restent hantées par un terrible secret d'enfance, Sally tremble de revoir son fils après des années de silence et Doree a changé d'identité pour oublier le passé. Fortes ou fragiles, belles ou fanées, ces femmes combattent avec courage, inlassablement, pour une accalmie dans la tempête, un instant de bonheur.

Biographie 

Alice Munro, née Alice Ann Laidlaw, est une écrivaine canadienne.
Elle naît et grandit dans une campagne agricole de l'Ouest de l'Ontario et rencontre son premier mari, James Munro, à l'Université de Western Ontario.
Après deux ans d'université, le jeune couple déménage à Vancouver. En 1963, ils s'installent à Victoria, en Colombie-Britannique, et collaborent à la mise sur pied de Munro's Books. À la fin de leur union en 1972, elle retourne en Ontario, puis à l'Université de Western Ontario, cette fois à titre d'écrivaine résidente. Elle épouse Gerald Fremlin en 1976. Bien que l'Ontario ait toujours été son port d'attache, Munro voyage et habite partout dans le monde.
Elle reçoit le Prix du Gouverneur général pour son premier recueil de nouvelles "La danse des ombres" (1968) et encore une fois en 1978 pour "Pour qui te prends-tu?" (1978) lequel est aussi finaliste pour le Booker Prize.
Ses nombreuses autres marques d'approbation à l'échelle nationale et internationale incluent les Canadian Booksellers Association Awards (1971 et 2005), le premier Prix littéraire Canada-Australie (1977) le prix inaugural Marian Engel (1986), deux PRIX GILLER (1998, 2004), le Rea Award (2001) pour l'œuvre de toute une vie consacrée aux nouvelles, et en 2005, un Commonwealth Writers Prize.
Sous le titre "Loin d'elle", sa nouvelle "L'Ours traversa la montagne" a été adaptée à l'écran par l'actrice Sarah Polley en 2006. Les personnages de Julia et Grant sont interprétés par Julie Christie et Gordon Pinsent. Cette nouvelle se retrouve dans le recueil "Un peu, beaucoup... pas du tout".
En 2013, le comité Nobel qui voit en elle «la souveraine de l’art de la nouvelle contemporaine», lui attribue le Prix Nobel de littérature.

Télécharger Trop de bonheur de Alice Munro gratuitement en Epub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *