Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

mercredi 20 septembre 2017

Vol au-dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey

Vol au-dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey

Description de l'ouvrage



Vol au-dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey

Devenu un classique contemporain, le roman de Ken Kesey, paru en 1962, n’a rien perdu de sa puissance. Il plonge dans le chaos d’un hôpital psychiatrique « un monde de carton-pâte peuplé de personnages en trompe-l’oeil, surgis de quelque histoire de fou qui serait vraiment drôle si ces héros n’étaient pas des types en chair et en os... »
L’infirmière en chef Ratched règne en maître sur son service. Jusqu’au jour où débarque McMurphy, un sacré énergumène bien décidé à redistribuer les cartes et à redonner un peu de dignité et d’espoir aux malades. Rebelle et gouailleur, il engage alors à ses risques et périls une résistance acharnée contre l’institution.
Criant de vérité, Vol au-dessus d’un nid de coucou est une dénonciation en règle de l’enfermement psychiatrique, un hymne à la vie envers et contre tous.

Biographie


Né en 1935 dans l’Oregon, Ken Kesey finance ses études à la Stanford University en se portant volontaire pour un programme d’expérimentation de drogues, à l’hôpital psychiatrique de la région où il est bientôt embauché comme infi rmier de nuit. Une expérience sous acides qui lui inspire son premier roman, Vol au-dessus d’un nid de coucou porté à l’écran en 1975 par Milož Forman. Figure incontournable du mouvement psychédélique, Ken Kesey publie en 1963 Et quelquefois j’ai comme une grande idée (Éditions Monsieur Toussaint Louverture).



Télécharger Vol au-dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey gratuitement en Epub


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *