Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

mardi 29 août 2017

Introduction à une politique de l'homme de Edgar Morin

Introduction à une politique de l'homme de Edgar Morin

Description de l'ouvrage



Introduction à une politique de l'homme de Edgar Morin

La philosophie, la morale, la biologie, le vécu quotidien sont entrés dans le champ politique. La politique ainsi éclatée est en crise.
Ce livre apporte les principes d'une politique multidimensionnelle, en même temps qu'il constitue une mise en garde contre les illusions de la fin des idéologies et de la fin de l'histoire. La crise universelle du développement est aussi celle de notre monde occidental qui s'est sous-développé moralement, intellectuellement, dans et par son propre développement technologique.
Nous sommes encore dans la préhistoire de l'esprit humain et toujours dans l'âge de fer planétaire. Mais c'est à partir de là que nous pouvons trouver ce qui nous indique la possibilité d'un nouveau commencement.

Biographie


Edgar Morin vit à Paris. Résistant au nazisme puis résistant au stalinisme, acteur politique indépendant, sociologue du contemporain, initiateur d'une science multidimensionnelle de l'homme et d'une pensée complexe, il est aujourd'hui Directeur de recherche émérite au CNRS, où il préside le comité scientifique Sciences et citoyens. Sa renommée est internationale, principalement en Italie, Portugal, Espagne, Amérique Latine, et en Extrème-Orient.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *