Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

mercredi 14 juin 2017

Stupeur et Tremblements de Amélie Nothomb

Stupeur et Tremblements de Amélie Nothomb

Description du roman



Stupeur et Tremblements de Amélie Nothomb

Mais que diable Amélie-san allait-elle faire dans cette galère ? C'est la question qu'on se pose en découvrant l'invraisemblable traitement auquel la jeune narratrice, double à peine voilé de l'auteur, est confrontée lors d'un emploi de quelques mois au Japon. Embauchée par la compagnie Yumimoto, Amélie espère bien pouvoir faire ses preuves dans ce pays qui la fascine tant depuis qu'elle y a séjourné enfant. C'est sans compter sur la subtilité des règles tacites qui régissent la société japonaise, sans compter encore sur le mépris de Mle Mori, sa supérieure. Les humiliations et les vexations se succèdent et la soumission s'installe : Amélie pensait être traductrice, elle finira dame pipi de l'entreprise…
Comme toujours, Amélie Nothomb a le sens du bizarre, mais aussi du texte : son expérience traumatisante se transforme en un fascinant récit, irrésistible de drôlerie. On la soupçonnerait presque de s'être laissé traiter de la sorte pour mieux pouvoir l'écrire ensuite… 

Biographie Amélie Nothomb 

Née en 1967 à Kobé (Japon), Amélie Nothomb est issue d'une très ancienne famille bruxelloise.Elle vit aujourd'hui à Bruxelles mais elle a passé son enfance et son adolescence en Extrême-Orient, notamment en Chine et au Japon. Elle reste profondément marquée par le Japon, où son père est actuellement ambassadeur ; elle parle japonais et a été interprète à Tokyo."Graphomane", comme elle se définit elle-même, elle écrit depuis toujours.C'est en 1992, alors âgée de 25 ans, qu'elle fait une entrée fracassante dans le monde des lettres avec son roman Hygiène de l'assassin. Son talent est confirmé en 1993 avec Le sabotage amoureux et en 1994 avec Les combustibles. 


Télécharger le roman Stupeur et Tremblements de Amélie Nothomb gratuitement en Epub


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *