Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

mercredi 14 juin 2017

Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb

Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb

Description de l'ouvrage



Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb

" A trois ans, on est un Martien ", écrit Amélie Nothomb. Et avant ? Cette question métaphysique, peu de Lecteurs se la sont posée... Métaphysique des tubes est le récit d'une " aventure fondatrice " : celle qui conduit ta narratrice à reconstituer les trois premières années de son existence, à combler par l'imaginaire une mémoire confuse, sinon improbable. Ce roman remonte dans la genèse de l'identité " japonaise " de l'auteur et propose un étonnant récit d'enfance : celui d'une petite fille qui se métamorphose, questionne le monde et s'émerveille devant sa beauté paradoxale, fragile. Ce texte, riche et souvent drôle, est l'occasion d'aborder la complexité du genre autobiographique dans sa relation entre le réel et ta fiction, mais aussi de réfléchir à la construction poétique d'une personnalité et à la place qu'y tient le langage. L'appareil pédagogique est suivi d'une d'Amélie Nothomb.

Biographie

Amélie Nothomb est un écrivain belge de langue française. Elle est né le 13 août 1967 à Kobe, au Japon, où son père, le baron Patrick Nothomb, fut ambassadeur de Belgique. Belgique, qu'elle ne connaîtra qu'à 17 ans, pour y terminer ses études de philologie romane à l'Université libre de Bruxelles.

Depuis 1992, Amélie Nothomb publie aux éditions Albin Michel un roman par an.
Stupeur et tremblements, roman de son expérience professionnelle au Japon, sera récompensé en 1999 par Le Grand Prix du roman de l'Académie française.

Télécharger Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb gratuitement en Epub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *