Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

samedi 8 avril 2017

Le bon gouvernement de Pierre Rosanvallon

Le bon gouvernement de Pierre Rosanvallon

Description de l'ouvrage


Le bon gouvernement de Pierre Rosanvallon

Nos régimes sont dits démocratiques parce qu'ils sont consacrés par les urnes. Mais nous ne sommes pas gouvernés démocratiquement, car l'action des gouvernements n'obéit pas à des règles clairement établies.
À l'âge d'une présidentialisation caractérisée par la concentration des pouvoirs dans les mains de l'exécutif, le problème n'est plus seulement celui de la " crise de la représentation ". Il est devenu celui du mal-gouvernement, dont il est urgent de comprendre les mécanismes pour instaurer un nouveau progrès démocratique.
Ce livre propose d'ordonner les aspirations qui s'expriment aujourd'hui dans de nombreux secteurs de la société civile et dans le monde militant autour de ces questions en distinguant les qualités requises des gouvernants et les règles organisatrices de la relation entre gouvernés et gouvernants. Réunies, celles-ci forment les principes d'une démocratie d'exercice comme bon gouvernement.

Biographie


Pierre Rosanvallon est un historien et intellectuel français.
Ses travaux portent principalement sur l'histoire de la démocratie, et du modèle politique français, et sur le rôle de l'État et la question de la justice sociale dans les sociétés contemporaines.
Il occupe depuis 2001 la chaire d'histoire moderne et contemporaine du politique au Collège de France tout en demeurant directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS).


Télécharger Le bon gouvernement de Pierre Rosanvallon gratuitement en Epub


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *