Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

lundi 27 mars 2017

Sans bavures de Frédérick Forsyth

Sans bavures de Frédérick Forsyth

Description de l'ouvrage



Sans bavures de Frédérick Forsyth

Quand un maître du récit se met à la nouvelle, le résultat donne un des titres les plus prenants qui soit. Car Forsyth apporte à ce recueil excitant et merveilleusement varié la force imaginative, la puissance de souffle et le souci du détail qui ont fait de ses livres des best-sellers mondiaux.

Tricherie, chantage, meurtre et froide vengeance sont les leitmotive de ces nouvelles qui nous déplacent de Londres à la côte espagnole, de l'île Maurice à Dublin et à la Dordogne.
Dans l'histoire qui donne son titre au recueil - un récit magistralement mis en forme, avec un retournement sauvage en fin de parcours -, le plais parfait d'un riche coureur de jupons pour tuer le mari de la femme qu'il aime prend une tournure désastreuse. Dans «Il n'y a pas de serpents en Irlande», c'est un jeune étudiant en médecine qui s'inspire de la déesse hindoue de la vengeance pour en finir ingénieusement avec l'Irlandais qui l'a humilié.
Que son sujet soit l'assassinat sournois, l'escroquerie cruelle ou le choc glacé de la coïncidence, Forsyth n'est jamais moins que foudroyant. Qu'il écrive sur le trafic d'armes à travers la frontière irlandaise, ou sur la lutte à mort avec un prédateur marin tropical; il y met la touche Forsyth évocatrice et authentique.
Voici donc dix histoires qui portent son empreinte. Dix histoires de pur suspense.

Biographie

Frederick Forsyth, né le 25 août 1938 à Ashford dans le Kent, est un journaliste et romancier britannique.
Passionné par la diplomatie et les services secrets, il a écrit 13 romans qui ont été traduits dans 36 langues et vendus à 70 millions d'exemplaires à travers le monde.
Ancien militaire et journaliste, Frederick Forsyth est un écrivain britannique dont la plupart des romans s'appuient sur des faits réels. Ses écrits sont remarquablement documentés et il est très difficile de discerner ce qu'il invente de ce qui est vrai. On retrouve fréquemment dans ses romans des faits réels et des noms de personnages connus.
Forsyth, né à Ashford, a d'abord fait son éducation à la Tonbridge School, puis à l'université de Granada en Espagne. À l'âge de 19 ans, il s'est engagé dans la Royal Air Force, où il servit jusqu'en 1958.
Il devient en 1961 correspondant de l'agence Reuters dans plusieurs pays, dont la France. En 1965, il devient correspondant diplomatique à la BBC. De juillet à septembre 1967, il couvrit la Guerre du Biafra. C'est à la suite de cette période, où il fut accusé de partialité envers le Biafra, qu'il quitta la BBC. En 1969, il écrivit le livre The Biafra Story. Il se lance ensuite dans l'écriture de romans particulièrement bien documentés en utilisant les techniques du journalisme d'investigation. Son premier roman, Chacal, est un best seller.
Il vit, aujourd'hui, avec sa femme et ses enfants, en Irlande du Sud. Il n'écrit plus de romans mais intervient ponctuellement dans les médias sur des questions politiques ou de société. Fervent supporteur de la monarchie, Forsyth est classé parmi les conservateurs eurosceptiques.
Son dernier ouvrage, intitulé L'Outsider et sorti en France en 2016, est son autobiographie. 


Télécharger Sans bavures de Frédérick Forsyth gratuitement en Epub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *