Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

mercredi 1 mars 2017

Le guide de la lecture rapide de Pierre Gevart

Le guide de la lecture rapide de Pierre Gevart


Description de l'ouvrage



Le guide de la lecture rapide de Pierre Gevart

Que l'on soit étudiant, professionnel ou amateur de lecture, " lire vite " est la clé de l'efficacité. Les techniques présentées dans ce livre permettent d'améliorer sa vitesse de lecture tout en veillant à ce qu'elle reste efficace. Jouer sur les différents niveaux de compréhension, exercer son œil à capter davantage de mots, mémoriser et synthétiser... Toutes les méthodes sont accompagnées de nombreux exercices et tests pour s'entraîner et mesurer ses progrès.
Un guide entièrement mise à jour :
- Renouvellement des exercices de lecture
- Intégration de la dimension " lecture sur écrans "
- Refonte totale du passage sur la e-lecture, qui devient une partie à part entière. Y sont traitées, les spécificités liées à la lecture d'un texte publié sur le Web. Le lecteur découvrira également tous les moyens d'optimiser sa lecture selon les différents supports ( PC, Smartphone, tablette, liseuse...) et formats de textes numériques (epub, pdf, html...).
- Sont prises en compte toutes les nouveautés sur le sujet : fonctionnalités incontournables ou insoupçonnées des appareils mobiles, les applis et logiciels les plus performants.

Biographie

Titulaire d'un CAP de dessinateur industriel, Pierre Gévart a ensuite suivi des études de géologie, avant de se tourner vers l'enseignement (agrégation de sciences naturelles), puis d'entrer à l'ENA.
Sous-préfet, puis directeur successivement d'un Institut régional d'Administration, puis d'un des Instituts du [CNED], il est aujourd'hui en fonctions dans une grande collectivité territoriale.
Parallèlement à une activité professionnelle dans la fonction publique, il mène une carrière d'auteur atypique.
Auteur polygraphe, il écrit dans les domaines de la science-fiction, de la littérature générale, du théâtre (Sociétaire de la SACD), de la poésie, et, dans un autre domaine, des ouvrages universitaires.
Il signe sous divers pseudonymes, dont celui de Hugo van Gaert, ou sous son nom propre. Il est également le directeur de diverses revues et l'organisateur d'évènements dans le domaine de la science-fiction.
Il a été jusqu'en 2010 le Président du Festival Les Malins Plaisirs (théâtre lyrique), qui organise chaque année, à Montreuil-sur-mer des représentations théâtrales et diverses animations sous la direction de Vincent Tavernier.



Télécharger Le guide de la lecture rapide de Pierre Gevart gratuitement en PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *