Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

mercredi 1 février 2017

Le Grand Jeu de Céline Minard

Le Grand Jeu de Céline Minard


Description de l'ouvrage



Le Grand Jeu de Céline Minard

Installée dans un refuge high-tech accroché à une paroi d'un massif montagneux, une femme s'isole de ses semblables pour tenter de répondre à une question simple : comment vivre ? Outre la solitude, elle s'impose un entraînement physique et spirituel intense, où longues marches, activités de survie, slackline et musique vont de pair avec la rédaction d'un journal de bord. Saura-t-elle "comment vivre" après s'être mise à l'épreuve de conditions extrêmes, de la nature immuable des temps géologiques, de la brutalité des éléments ? C'est dans l'espoir d'une réponse qu'elle s'est volontairement préparée, qu'elle a tout prévu. Tout, sauf la présence, sur ces montagnes désolées, d'une ermite, surgie de la roche et du vent, qui bouleversera ses plans et changera ses résolutions. Avec son style acéré, Céline Minard nous offre un texte magistral sur les jeux et les enjeux d'une solitude volontaire confrontée à l'épreuve des éléments.

Biographie :

Céline Minard est née à Rouen en 1969 et vit aujourd'hui à Paris. Après avoir étudié la philosophie, elle s'attache au travail d'écriture.

Céline Minard a d'abord publié R. chez Comp’Act (illus.) en 2004 et La Manadologie, chez MF en 2005. Outre la rédaction de fictions, elle travaille régulièrement avec la plasticienne Scomparo.

En 2006, elle décrit dans Le Dernier Monde un périple halluciné et hallucinant dans une veine bien connue des lecteurs de Flu : le roman d'anticipation sociale. Une auteure, française qui plus est, à classer d'entrée dans la lignée des Chuck Palahniuk, Martin Amis et autre Will Self ?
Dans le cadre de la rentrée littéraire 2008, Céline Minard a livré un nouveau roman, Bastard Battle, qui a reçu la même année la mention spéciale du jury du Prix Wepler — Fondation La Poste. Elle a été pensionnaire de la Villa Medicis en 2007 et 2008.
En 2016 sort le Grand Jeu ..
En 2014, Céline Minard est lauréate du 40ème prix livre Inter pour son roman, Faillir être flingué, publié aux éditions Rivages.

Télécharger Le Grand jeu Gratuitement en Epub

Tags : pdf gratuit, poche, ebook pdf, pocket, download, résumé, livre, Ebooks gratuits en versions pdf, livre de poche, format pdf, livre gratuits pdf à télécharger, livre gratuit en ligne, Livre en pdf à télécharger gratuitement, livre epub, liseuse, Epub gratuit, epub for free.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *