Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

lundi 13 février 2017

L'avenir en commun - Le programme de la France insoumise et son candidat de Jean-Luc Mélenchon

L'avenir en commun - Le programme de la France insoumise et son candidat de Jean-Luc Mélenchon


Description de l'ouvrage



L'avenir en commun - Le programme de la France insoumise et son candidat de Jean-Luc Mélenchon

"Les élections de 2017 en France nous donnent le pouvoir de changer l’histoire de notre pays. Mais aussi celle du monde où il prend place. Prenons nos responsabilités. Qu’ils le veuillent ou non, tous les êtres humains sont confrontés aux mêmes urgences?: le changement climatique, la destruction de l’écosystème, la contagion de la misère, l’accumulation insensée de la richesse et du pouvoir dans quelques mains, la ruine de la démocratie jusque dans son berceau, dans cette Europe qu’il faut changer ou quitter. Nous sommes tous impliqués. Ferons-nous nos choix sous l’emprise de la peur et du chacun pour soi?? Ou bien opterons-nous raisonnablement pour l’intérêt général humain?? Cet avenir en commun, voila ce que propose de construire tout de suite le programme de la France Insoumise et son candidat Jean-Luc Mélenchon."

Jean-Luc Mélenchon

Candidat de la France insoumise à l'élection présidentielle



Ce programme est le fruit d'une élaboration collective animée par Charlotte Girard, juriste, et Jacques Généreux, économiste.



Biographie :

Jean-Luc Mélenchon est un homme politique français.
Titulaire d’une licence de philosophie, il a été professeur de français dans l’enseignement technique, correcteur dans l'imprimerie, ouvrier d'entretien, journaliste, puis directeur de cabinet municipal en banlieue parisienne.
Élu local de l'Essonne (département) à partir de 1983, il est élu sénateur de l'Essonne en 1986 et réélu en 1995 et 2004. Jean-Luc Mélenchon est ministre de l'Enseignement professionnel de 2000 à 2002, sous le gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin.
Au Parti socialiste, il a fait partie de l'aile gauche jusqu'en novembre 2008, date à laquelle il quitte ce parti pour fonder le Parti de gauche (PG). Élu député européen le 7 juin 2009 dans la circonscription Sud-Ouest, il reste sénateur jusqu'à la validation des résultats dans cette circonscription, en janvier 2010. 


Télécharger L'avenir en commun - Le programme de la France insoumise et son candidat de Jean-Luc Mélenchon gratuitement en Epub



Tags : pdf gratuit, poche, ebook pdf, pocket, download, résumé, livre, Ebooks gratuits en versions pdf, livre de poche, format pdf, livre gratuits pdf à télécharger, livre gratuit en ligne, Livre en pdf à télécharger gratuitement, livre epub, liseuse, Epub gratuit, epub for free.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *