Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

vendredi 10 février 2017

La demoiselle d'honneur de Ruth Rendell

La demoiselle d'honneur de Ruth Rendell 


Description de l'ouvrage



La demoiselle d'honneur de Ruth Rendell 


Trois femmes occupent l'imagination de Philip : Rebecca, dont l'assassinat supposé passionne Londres . Il éprouve à son sujet une fascination pour la mort qui l'horrifie. Senta, rencontrée au mariage de sa soeur où elle était demoiselle d'honneur. Enfin une statue, représentant la déesse Flore : objet des fantasmes d'adolescent de Philip et propriété d'un personnage peu sympathique, elle ressemble extraordinairement à Senta, avec laquelle il vit une passion vénéneuse.Dans sa recherche du mystère de ces trois femmes, ce sont ses propres énigmes que Philip va peu à peu percer : la violence refoulée, l'inceste latent, '?obsession érotique et la pulsion meurtrière.Dans la parenté de Patricia Highsmith, un des chefs-d'oeuvre du roman de psychologie criminelle.

Biographie :

Ruth Barbara Rendell, qui écrit également sous le pseudonyme de Barbara Vine, est un auteur britannique de romans policiers et de romans psychologiques criminels.

Née de parents enseignants, Ruth Rendell a grandi et fait ses études à Loughton, Essex, et a travaillé comme journaliste dans des journaux locaux. Elle écrit deux romans non publiés avant "From Doon With Death" (Un amour importun), premier roman mettant en scène le commissaire de police Reginald Wexford, publié en 1964.

Parallèlement à la série des Wexford, Ruth Rendell écrit de nombreux romans psychologiques criminels dans lesquels elle explore des sujets tels que les obsessions sexuelles, les effets des malentendus, le hasard et l’humanité des criminels.
Elle crée une troisième branche à son œuvre en publiant en 1986 "A Dark Adapted Eye" (Vera va mourir) sous le pseudonyme de Barbara Vine.
Plusieurs de ses livres ont été adaptés à la télévision et au cinéma, notamment "L’homme à la tortue" par Pedro Almodóvar (En chair et en os, 1997), et "La Cérémonie" (1995) et "La Demoiselle d'honneur" (2004) par Claude Chabrol.
Elle a obtenu un Edgar pour "Ces choses-là ne se font pas", le Prix du meilleur roman policier anglais avec "Meurtre indexé" en 1975, le National Book Award en 1980 pour 'Le Lac des Ténèbres", et le Prix de la Crime Writers Association pour "L'Enveloppe mauve" en 1976. En France, elle a obtenu le Prix du Roman d'Aventures en 1982 pour "Le Maître de la lande".
Elle a été faite pair du royaume en 1996 et nommée Baronne de Babergh, nom sous lequel elle siège à la Chambre des Lords comme député du parti travailliste.


Télécharger La demoiselle d'honneur de Ruth Rendell Gratuitement en Epub


Tags : pdf gratuit, poche, ebook pdf, pocket, download, résumé, livre, Ebooks gratuits en versions pdf, livre de poche, format pdf, livre gratuits pdf à télécharger, livre gratuit en ligne, Livre en pdf à télécharger gratuitement, livre epub, liseuse, Epub gratuit, epub for free.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *