Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

mardi 7 février 2017

Histoire des pensées sociologiques de Jean-Pierre Delas

Histoire des pensées sociologiques de Jean-Pierre Delas 


Description de l'ouvrage



Histoire des pensées sociologiques de Jean-Pierre Delas 

Connaître l’histoire des pensées sociologiques est une étape essentielle pour tous ceux qui souhaitent aborder cette vaste discipline qu’est la sociologie. C’est en se familiarisant avec les modèles scientifiques et les théories concurrentes que l’on peut saisir l’originalité des discours sur le social et dépasser leurs apparentes contradictions (individu vs société, subjectivisme vs objectivisme…). 

Le présent ouvrage, qui fait référence depuis sa première édition, s’organise autour de trois dimensions : une présentation détaillée des grands sociologues, de leurs analyses et de leurs outils ; un retour aux textes originaux ; une approche historique et un regroupement par familles de pensée afin de situer les principaux débats. 
Cette quatrième édition a été complétée de nouvelles présentations et augmentée d’un chapitre sur les relations de la sociologie avec trois de ses disciplines voisines : l’économie, l’anthropologie et la psychologie. 

Biographie :

Professeur de classe préparatoire au lycée Paul Gauguin de Papeete et enseignant à l’Université de Polynésie, après avoir été formateur à l’IUFM d’Aix-Marseille (agrégations de Sciences Sociales et d’Économie-Gestion).
Maître de conférences à l'Université Lumière Lyon 2 et membre du MODYS (Mondes et Dynamiques des Sociétés).



Télécharger Histoire des pensées sociologiques de Jean-Pierre Delas gratuitement en Epub


Tags : pdf gratuit, poche, ebook pdf, pocket, download, résumé, livre, Ebooks gratuits en versions pdf, livre de poche, format pdf, livre gratuits pdf à télécharger, livre gratuit en ligne, Livre en pdf à télécharger gratuitement, livre epub, liseuse, Epub gratuit, epub for free.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *