Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

lundi 27 février 2017

Et monter lentement dans un immense amour de Katherine Pancol

Et monter lentement dans un immense amour de Katherine Pancol

Description de l'ouvrage


Et monter lentement dans un immense amour de Katherine Pancol

La quête du grand amour. Le véritable, l'unique, le seul, celui qui surprend et qui attrape au moment où on ne l'attend pas. Angelina est subitement confrontée à cette apparition de l'amant magnifique. Un jour, une porte, une main plaquée qui aide à l'ouvrir, un ascenseur, des yeux noirs perçants, un sourire chaleureux et la vie peut basculer, peut donner "envie de se jeter contre lui, mordre son corps, se perdre dans sa chaleur, le manger". Mais cet homme si bon, si prêt à aimer, si évidemment aimant est-il l'homme réel ou bien cet homme éternel dont rêvent les femmes ? Dans Et monter lentement dans un immense amour, Katherine Pancol rêve et vit l'amant idéal. Entre la fiction évanescente du rêve et des situations bien réelles, son bel amant apparaît et disparaît à l'infini. Il faut en convenir, c'est davantage une décharge émotionnelle baroque qu'un bon roman. Katherine Pancol cultive l'obsession amoureuse jusqu'au délire et jusqu'à l'hyperbole. Cela peut être parfois fade comme du Barbara Cartland, ("suivez au bout du monde, venez danser sur des volcans") et triomphant comme les belles pages d'Albert Cohen dans Belle du seigneur, cela peut agacer ou ravir, mais après tout, les romans d'amour sont faits pour ça.

Biographie


Née au Maroc, Katherine Pancol arrive en France à l'âge de cinq ans. Elle suit des études littéraires en France : maîtrise et deux ans de doctorat de lettres modernes.
Elle devient professeur de lettres classiques, de français-latin à Lausanne (1970-1972), puis journaliste, collaborant aux magazines "Paris-Match" et "Cosmopolitan."
Un éditeur la remarque et lui demande d'écrire un roman : ce sera chose faite en 1979, avec la parution de "Moi, d'abord."
Elle s'installe à New York de 1979 à 1989, puis se marie en 1987 et revient en France.
Éditée chez Albin Michel depuis 1999, Katherine Pancol publie au moins un roman par an.
En 2006, son roman "Les Yeux jaunes des crocodiles" la propulse à nouveau au sommet des listes des meilleures ventes. Vendu à près de deux millions d'exemplaires, traduit en 31 langues, ce roman reçoit le prix Maison de la Presse en France. Un succès que ne démentiront pas les deux autres livres de la série : En 2008 "La Valse lente des tortues" et en 2010 " Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi."
En janvier 2012, elle a été promue officier des Arts et des Lettres.
Son roman "Les Yeux jaunes des crocodiles" a été adapté au cinéma en 2014.
En 2014 elle publie une nouvelle trilogie : "Muchachas 1, 2 et 3".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *