Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

mardi 31 janvier 2017

Soyez imprudents les enfants de Véronique Ovaldé

Soyez imprudents les enfants de Véronique Ovaldé


Description de l'ouvrage



Soyez imprudents les enfants de Véronique Ovaldé

"Soyez imprudents les enfants", c'est le curieux conseil qu'on a donné à tous les Bartolome lorsqu'ils n'étaient encore que de jeunes rêveurs - et qui explique peut-être qu'ils se soient aventurés à changer le monde. "Soyez imprudents les enfants", c'est ce qu'aimerait entendre Atanasia, la dernière des Bartolome, qui du haut de ses 13 ans espère ardemment qu'un événement vienne bousculer sa trop tranquille adolescence. Ce sera la peinture de Roberto Diaz Uribe, découverte un matin de juin au musée de Bilbao. Que veut lui dire ce peintre, qui a disparu un beau jour et que l'on dit retiré sur une île inconnue ? Atanasia va partir à sa recherche, abandonner son pays basque natal et se frotter au monde. Quitte à s'inventer en chemin. Dans ce singulier roman de formation, Véronique Ovaldé est comme l'Espagne qui lui sert de décor : inspirée, affranchie et désireuse de mettre le monde en mouvement.

Biographie: 

Véronique Ovaldé est une écrivaine française née en 1972.
Après le bac, direction l'école Estienne où Véronique Ovaldé passe un BTS édition, une façon comme une autre d'entrer dans le milieu littéraire pour celle qui n’a pas eu la chance de naître au sein de ce cercle très fermé. Elle se lance ensuite dans des études de lettres par correspondance alors qu’elle travaille comme chef de fabrication.
Elle commence à écrire pour la littérature enfantine.Ses ouvrages, emplit d'onirisme connaissent un succès grandissant et depuis le début de sa carrière littéraire elle bénéficie d’une reconnaissance de la critique.
En 2000 un premier roman, Le Sommeil des poissons (Seuil).
En 2002, paraît Toutes choses scintillant (L’Ampoule), une deuxième œuvre remarquée. L’année suivante, elle signe chez Actes Sud Les hommes en général me plaisent beaucoup. Suivent Déloger l'animal, l’un des romans incontournables de la rentrée littéraire 2005, et La très petite Zébuline, un livre jeunesse avec l’illustratrice Joëlle Jolivet, en 2006, toujours chez Actes Sud.
En 2008, son cinquième roman "Et mon cœur transparent" est récompensé par le prix France Culture/Télérama.
En 2009, son septième roman "Ce que je sais de Vera Candida", reçoit le Prix Renaudot des lycéens, le prix France Télévisions 2009 et le Grand Prix des lectrices de Elle en 2010.
Après le recueil de nouvelles La Salle De Bains Du Titanic (J’ai Lu), Ovaldé revient en 2011 avec Des vies d’oiseaux (Éditions de l’Olivier).
En 2013, elle publie La grâce des brigands aux Éditions de l'Olivier.
Ses romans sont traduits dans de nombreuses langues (italien, espagnol, allemand, roumain, portugais, anglais, coréen, chinois, finnois, etc.).
Véronique Ovaldé est également éditrice chez Points, responsable du roman noir, de la poésie et de la collection Signatures (groupe La Martinière). Auparavant chez Albin Michel, elle a notamment travaillé sur Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia (Prix Goncourt des lycéens 2009).
Elle est connue comme "la reine du mot juste".



Télécharger Soyez imprudents les enfants de Véronique Ovaldé gratuitement en Epub

Tags : pdf gratuit, poche, ebook pdf, pocket, download, résumé, livre, Ebooks gratuits en versions pdf, livre de poche, format pdf, livre gratuits pdf à télécharger, livre gratuit en ligne, Livre en pdf à télécharger gratuitement, livre epub, liseuse, Epub gratuit, epub for free.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *