Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

mardi 17 janvier 2017

Génération gueule de bois de Raphael Glucksmann

Génération gueule de bois de Raphael Glucksmann


Description de l'ouvrage



Génération gueule de bois de Raphael Glucksmann

Djihad au cœur de Paris, croisade anti-européenne de Poutine, FN premier parti de France, stars négationnistes du web : des forces réactionnaires que tout semble distinguer à première vue lancent un défi commun à nos principes et nos modes de vie. 

Jamais depuis 70 ans notre modèle démocratique ne fut si contesté. La tentation du repli gagne les peuples européens. Le face-à-face entre les islamistes et l'extrême droite menace la France de Voltaire, Brassens et Charlie. 
Nous étions des démocrates paresseux, des humanistes indolents. Nous devons réapprendre à dire et à défendre la République. Descendre dans l'arène et lutter. 
Pour une génération élevée dans le mythe de la fin de l'Histoire, la gueule de bois est terrible. Sommes-nous prêts pour le combat qui vient ?

Biographie :

Raphaël Glucksmann est un essayiste, réalisateur et consultant français, fils du philosophe André Glucksmann.

Il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris.
En collaboration avec David Hazan et Pierre Mezerette, il a réalisé en 2004 le documentaire "Tuez-les tous !" sur le génocide au Rwanda, et un documentaire sur la Révolution orange, "Orange 2004".
Cofondateur de l'association Études sans frontières (ESF), il s'est occupé des missions concernant le Rwanda et la Tchétchénie.
Également membre du cercle de réflexion du Cercle de l'Oratoire, il contribue à l'édition de la revue "Le Meilleur des mondes", et collabore à différentes revues et journaux, français et étrangers.
En 2008, il a coécrit un livre avec son père, "Mai 68 expliqué à Nicolas Sarkozy".
Raphaël Glucksmann est présenté comme un des "conseillers officieux" du président géorgien Saakachvili, qu'il a interviewé pour un livre paru en 2008 et intitulé "Je vous parle de liberté".
En 2015 paraît "Génération gueule de bois" et en 2016 "Notre France - Dire et aimer ce que nous sommes". 

Télécharger Génération gueule de bois de Raphael Glucksmann gratuitement en Epub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *