Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

dimanche 29 janvier 2017

Ecoutez nos défaites de Laurent Gaudé

Ecoutez nos défaites de Laurent Gaudé


Description de l'ouvrage


Ecoutez nos défaites de Laurent Gaudé

Un agent des services de renseignements français gagné par une grande lassitude est chargé de retrouver à Beyrouth un ancien membre des commandos d'élite américains soupçonné de divers trafics. Il croise le chemin d'une archéologue irakienne qui tente de sauver les trésors des musées des villes bombardées. Les lointaines épopées de héros du passé scandent leurs parcours – le général Grant écrasant les Confédérés, Hannibal marchant sur Rome, Hailé Sélassié se dressant contre l'envahisseur fasciste... Un roman inquiet et mélancolique qui constate l'inanité de toute conquête et proclame que seules l'humanité et la beauté valent la peine qu'on meure pour elles.

Biographie :

Laurent Gaudé est un écrivain français né le 6 juillet 1972 dans le XIVe arrondissement de Paris. Ancien élève de l'École Alsacienne de Paris, il poursuit des études de lettres modernes à Paris III. Il prépare l'agrégation mais ne sent pas d'attirance pour l'enseignement. Son sujet de thèse porte sur le théâtre. Il décide de vivre de sa plume et ses premiers écrits seront pour la scène (1999). 

En 2001, il publie son premier roman : "Cris". 
Laurent Gaudé est marié à une femme d'origine italienne. Son roman "Le soleil des Scorta", dont l'action se situe dans les Pouilles, remporte le prix Goncourt 2004 et couronne pour la première fois son éditeur Acte sud qui jusque là n'avait jamais remporté ce prestigieux prix. Le livre s'était déjà vendu à 80 000 exemplaires avant que le verdict du Goncourt ne soit rendu.
Paraîtront ensuite "Eldorado", en 2006 ; "La Porte des Enfers" en 2008 ; "Ouragan" en 2010 ; "Pour seul cortège" en 2012.
La mort du roi Tsongor, de Laurent Gaudé, remporte le prix Lire dans le noir 2012.
En 2015, il publie "Danser les ombres" qui se situe à Haïti lors du tremblement de terre de 2010. 

Télécharger Ecoutez nos défaites de Laurent Gaudé gratuitement en Epub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *