Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

mercredi 4 janvier 2017

Contes des petits riens et de tous les possibles de Jacques Salomé



Contes des petits riens et de tous les possibles de Jacques Salomé


Description de l'ouvrage



Contes des petits riens et de tous les possibles de Jacques Salomé

Les contes remplissent une fonction symbolique importante, essentielle pour nous permettre de nous réconcilier non seulement avec notre passé mais aussi avec notre vie actuelle. Un conte peut permettre de se découvrir, peut-être aussi de s accepter. Un conte peut révéler un non-dit, un secret indicible qui taraude l aimé ou l aimée. Un conte peut nous entraîner dans quelques-uns des méandres de nos origines, donner l occasion à une blessure ouverte de notre enfance de se cicatriser et donc de ne plus polluer une relation conjugale ou familiale conflictuelle... 

Dans ce livre, Jacques Salomé propose aux enfants et aux ex-enfants que nous sommes tous, des contes qui nous relient à l immensité d un savoir universel dont chacun d entre nous est partie prenante, même si nous ne le savons pas toujours. Ces contes ont le pouvoir de nous éclairer sur quelques-uns des mystères de la condition humaine et nous donnent ainsi accès à une compréhension plus nuancée et plus authentique de notre histoire personnelle pour nous aider à grandir de l intérieur et donc à mieux vivre.


Biographie: 

Nationalité : France 
Né(e) à : Toulouse , le 20/05/1935
Il est diplômé en psychiatrie sociale de l'École des hautes études en sciences sociales et a débuté sa carrière dans la formation. 
Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages, consacrés à la communication au sein du couple et de la famille, notamment Parle-moi, j'ai des choses à te dire.
Il a cherché à poser les bases pour une meilleure communication à l'école avec Si je m'écoutais, je m'entendrais et développe l'idée d'une charte relationnelle.
Son approche pragmatique servie par une expression simple et imagée, lui vaut la faveur d'un large public, notamment lors de ses conférences.
Il est le fondateur du centre de formation aux relations humaines Le regard fertile. Il a créé la Méthode E.S.P.E.R.E. (Energie Spécifique Pour une Ecologie Relationnelle Essentielle).
Depuis 1997, il se consacre également à l'écriture de romans et de poésie. Il tient une chronique dans Psychologies magazine.
Père de cinq enfants, il vit a Roussillon, en Provence. Sa famille immédiate, en particulier ses enfants, l'a grandement inspiré dans ses ouvrages. Une de ses occupations préférées est de planter des arbres.
Il est membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *