Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

vendredi 13 janvier 2017

Chéri-Chéri de Philippe Djian

Chéri-Chéri de Philippe Djian


Description de l'ouvrage



Chéri-Chéri de Philippe Djian

Denis mène une vie tranquille d'écrivain et de critique fauché. La nuit, il s'appelle Denise et danse dans un cabaret - même sa femme Hannah ne trouve rien à y redire. Jusqu'au jour où ses beaux-parents emménagent juste en dessous de chez lui. Paul a bien l'intention de faire changer Denis. En bon mafieux, il croit savoir comment y parvenir. Quant à Veronica, c'est tout le contraire : son gendre lui plaît beaucoup, un peu trop même. Denis pourrait facilement tirer un roman de cet encombrant voisinage, mais pour l'heure, il va devoir surtout sauver sa peau.

Biographie : 

Nationalité : France 

Né(e) à : Paris , le 03/06/1949
Philippe Djian est un romancier et nouvelliste.
Il est diplômé de l'École supérieure de journalisme de Paris. Il part ensuite pour l'Amérique du Sud réaliser un reportage qu'il réussira plus tard à vendre à l'hebdomadaire L'Humanité Dimanche.
Pigiste, il a vendu ses interviews de Montherlant et Lucette Destouches, la veuve de Céline, au Magazine littéraire.
Il a aussi travaillé dans un péage, été magasinier, vendeur... 
Son premier livre, "50 contre 1", paraît en 1981. Le succès n'est pas immédiat, mais l'adaptation au cinéma par Jean-Jacques Beineix de 37°2 le matin, en 1986, lui apportera la popularité.
Il a publié "Lent dehors" (1991), "Sotos" (1993), une trilogie composée de Assassins , Criminels et Sainte-Bob parue en 1998, "Ça, c'est un baiser" (2002), "Frictions" (2003), "Impuretés" (2005), la trilogie Doggy bag (2005-2008).
Il est aussi parolier notamment pour son compère et ami Stefan Eicher. Il écrit les paroles de "Ne reviens pas" pour Johnny Hallyday en 2002, sur la musique de S. Eicher.
En 2009 parait "Impardonnable" adapté au cinéma par Téchiné avec A. Dussolier et C. Bouquet, puis "Incidence" en 2010 et "Oh" qui obtient le prix Interallié 2012.
"Bleu comme l'enfer" (1983) est adapté au cinéma en 1986 par Yves Boisset et "Incidences" - en 2013 par les frères Larrieu sous le titre "L'amour est un crime parfait".
Il déménage souvent, a habité à Boston et à Florence ; il est aujourd'hui installé à Biarritz. 

Télécharger Chéri-Chéri de Philippe Djian gratuitement en Epub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *