Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

mardi 20 décembre 2016

Méditer, jour après jour de Christophe André

Méditer, jour après jour de Christophe André


Description de l'ouvrage

Méditer, jour après jour de Christophe André



Méditer, ce n'est pas se couper du monde, mais au contraire se rapprocher de lui pour le comprendre, l'aimer et le changer. 

C'est aussi un moyen, accessible à tous, de cultiver la sérénité et le goût du bonheur.
Cet ouvrage est conçu comme un manuel d'initiation à la pleine conscience, la plus fascinante des méthodes de méditation, étudiée et validée par la recherche scientifique.
Au travers de 25 leçons, vous aborderez l'essentiel.
Depuis les bases : comment utiliser la respiration, le corps, la conscience de l'instant présent ; jusqu'aux méditations approfondies : faire face à la souffrance, stabiliser ses émotions, construire la paix de l'esprit et du coeur...


Biographie :

Nationalité : France 

Né(e) à : Montpellier , le 12/06/1956
Christophe André est fils d'un marin et d'une institutrice, d'où peut-être son goût pour la pédagogie et la psychologie des profondeurs. Il lit très tôt l’œuvre de Freud et décide de faire médecine pour devenir psychiatre. 
Il pratique pendant 15 ans psychiatrie et rugby à Toulouse. Après son mariage, il monte à Paris, et exerce à l’hôpital Sainte-Anne au sein d une unité de Psychothérapie Comportementale et Cognitive, spécialisée dans le traitement et la prévention des troubles émotionnels, anxieux et dépressifs. 
À la fois scientifiques et chaleureux, tous ses livres, traduits dans de nombreuses langues, sont de grands succès: "Imparfaits, libres et heureux" (couronné du Prix Psychologies-Fnac 2007), "Psychologie de la peur, livre heureux". 
Et aussi, avec François Lelord: "L'Estime de soi", "La Force des émotions", "Comment gérer les personnalités difficiles", ainsi qu'avec Patrick Légeron, "La Peur des autres" ou encore avec Matthieu Ricard et Alexandre Jollien, "Trois amis en quête de sagesse". 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *