Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

vendredi 23 décembre 2016

Le monde de Sophie de Jostein Gaarder

Le monde de Sophie de Jostein Gaarder


Description de l'ouvrage



Le monde de Sophie de Jostein Gaarder

Sophie, quatorze ans, reçoit une lettre où ne figure qu'une seule phrase : "Qui es-tu ?". D'autres messages suivent mais l'expéditeur demeure un mystère. C'est le début d'une étrange correspondance qui plonge la jeune fille dans un voyage au cours duquel elle rencontre les principales figures de la philosophie.

« Qu'est-ce qu'il y a de plus important dans la vie ? Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture. Et aussi d'amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin : c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons. »

Biographie : 

Nationalité : Norvège 
Né(e) à : Oslo , le 08/08/1952
Jostein Gaarderest un écrivain et philosophe norvégien. 
Il enseigne la philosophie et l'histoire des idées, dans la région de Bergen en Norvège. Il mène parallèlement ses activités d'enseignant et sa carrière littéraire, les deux lui apparaissant indissociables. En tant qu'écrivain il se sent en effet investi d'une mission pédagogique au meilleur sens du terme.
Son roman Le Monde de Sophie, publié en 1991, le fit connaître. Le roman fut bien accueilli par les lecteurs et les critiques.
En 1997 Jostein Gaarder crée une Fondation et un prix, le Prix Sophie dont l’objectif est de promouvoir et récompenser ceux et celles qui œuvrent à un "monde meilleur", en s’attaquant notamment aux problèmes du développement et de l’écologie. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *