Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

vendredi 23 décembre 2016

La Saga des Jeux Vidéo de Daniel Ichbiah

La Saga des Jeux Vidéo de Daniel Ichbiah



Description de l'ouvrage



La Saga des Jeux Vidéo de Daniel Ichbiah

La saga des jeux vidéo raconte comment une poignée de créateurs a donné naissance à un langage universel. Fourmillant d'anecdotes et de témoignages, cet ouvrage relate la métamorphose de l'industrie du jeu vidéo durant trois décennies. Que de rebondissements depuis l'apparition dans les années soixante-dix des Pong, Pac-Man et autres Space Invaders... Atari devient l'une des plus grandes sociétés américaines avant de subir de plein fouet la crise de 1983. Mais le jeu vidéo est devenu un divertissement universel, et des empires industriels se créent. Les studios français ne sont pas en reste : d'abord pépinières de talents, eux-aussi se muent en multinationales. Dans les années quatre-vingt-dix, Sega menace l'omniprésent Nintendo, mais Sony coiffe aux poteaux ces deux géants... Quant aux acteurs de ce nouvel art, ils continuent de créer nouveaux genres et succès mondiaux : Alexei Pajitnov et son Tetris conçu dans un laboratoire de Moscou, Will Wright avec Sim City, les frères Miller et leur Myst, John Romero et Doom, Hironobu Sakaguchi et Final Fantasy. À l'approche du nouveau millénaire, le jeu vidéo s'ouvre à des publics plus diversifiés avec l'arrivée de Lara Croft, des Pokémon, des Sims, des consoles de dernière génération Xbox (Microsoft), PS2 (Sony), Game Cube (Nintendo) et du jeu sur Internet. 

Biographie :

Nationalité : France 

Daniel Ichbiah est un écrivain et journaliste français spécialisé dans les jeux vidéo, le multimédia, la musique, et la robotique.

Il participe depuis la fin des années 1980 à des journaux tels que SVM Mac et SVM, L'Optimum, CD News, etc.
Il a par ailleurs été rédacteur en chef de VSD Jeux vidéo en 1998. Il est aussi compositeur (pour Le grand orchestre du Splendid et Odeurs).
Il a écrit une soixantaine de livres à ce jour dont "Bill Gates et la saga de Microsoft" (1995), "La saga des jeux vidéo" (1997, 1998, 2004, 2009), "Robots genèse d'un peuple artificiel" (2005 - Prix Roberval), "Madonna Pop Confessions" (2006)...
Depuis février 2012, Daniel Ichbiah publie de nombreux ebooks en auto-édition sur les bibliothèques Amazon Kinde, Apple iPad, Google Play… 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *