Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

lundi 12 décembre 2016

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury



Fahrenheit 451 de Ray Bradbury 


Description de l'ouvrage


Fahrenheit 451 de Ray Bradbury 

En 1953, Ray Bradbury eut à travers son roman Fahrenheit 451, devenu depuis un classique de la science-fiction, l'une des visions les plus effroyables de l'avenir. Dans cette première adaptation autorisée en bande dessinée, réalisée en étroite collaboration avec Ray Bradbury, Tim Hamilton a su créer une oeuvre d'art véritablement saisissante. La prise de conscience par le héros des méthodes d'un gouvernement violemment obscurantiste s'y accompagne de la découverte de l'importance de la lecture en tant que liberté individuelle.

Biographie :

Nationalité : États-Unis 

Né(e) à : Waukegan, Illinois , le 22/08/1920
Mort(e) à : Los Angeles, Californie , le 05/06/2012




Ray Douglas Bradbury est un écrivain américain.



Il est célèbre pour ses nombreuses œuvres de science-fiction, ayant une préférence pour l'anticipation (sous-genre de la science-fiction donc). Il est particulièrement connu pour les "Chroniques Martiennes", écrites en 1950, "L'homme illustré", un recueil de nouvelles écrit en 1951 et surtout son roman de dystopie : "Fahrenheit 451", publié en 1953. Ray Bradbury a aussi écrit sur la survie spirituelle de l'humanité, s'opposant au matérialisme de la société (notamment un des thèmes de "Fahreinheit 451"). 



Un prix a été créé en 1992, en son nom, qui récompense l'excellence d'une oeuvre dramatique présentée au cinéma, à la télévision, sur internet, à la radio ou encore au théâtre. Il est décerné par un regroupement d'auteurs de science-fiction, le "Science-fiction and Fantasy Writer of America". Ce prix remplace officiellement celui de "Nebula du meilleur scénario" qui datait de 1973.



En 2002, il reçoit la médaille de la "National Book Fondation", puis le 1er avril de la même année (non ce n'était pas un poisson!), l'auteur a une étoile sur le "Walk of Fame" à Hollywood, qui est la 2193ème. Le 22 août 2012, la NASA nomme en son honneur l'atterrissage effectué par le robot "Curiosity" sur Mars, qu'ils ont appelé le "Bradbury Landing" ("Zone d’atterrissage Bradbury" en Français).



Ray Bradbury est un maître incontesté du récit de science-fiction, bien qu'il ne se soit pas considéré comme un écrivain centré sur un genre. Selon lui, il écrivait plus de la fantasy que de la science-fiction. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *