Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

mardi 1 novembre 2016

Nos étoiles contraires de John Green

Nos étoiles contraires de John Green


Description de l'ouvrage

Nos étoiles contraires de John Green

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
.


Élu " Meilleur roman 2012 " par le Time Magazine !
Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre
Prix du Jury littéraire Giennois 2014
Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne
Prix des Embouquineurs 2014
Prix Farniente 2015 (Belgique)
Prix Les goûts et les couleurs 2015 CANOPE - Académie de Rennes
Prix des Incorruptibles 2015

Biographie :

Nationalité : États-Unis 
Né(e) à : Indianapolis, Indiana , le 24/08/1977


John Michael Green est un écrivain américain. 

Il a grandi à Orlando en Floride avant d'aller à l'école à la Indian Springs School, une école privée avec internat à l'extérieur de Birmingham, Alabama. 
Il fut diplômé de l'université Kenyon College (Gambier, Ohio) en 2000 avec un double diplôme en Anglais et études religieuses et a été pendant 6 mois aumônier dans un hôpital pour enfants incurables. 

A l'issue de ses études universitaires, il s'est installé à Chicago. Il a été chroniqueur de radio et critique littéraire pour des revues spécialisées. Il a également analysé des livres pour la Critique Littéraire du New York Times et écrit pour All Things Considered une émission de la National Public Radio et WBEZ, la station de radio publique de Chicago. Green a vécu deux ans à New York pendant que sa femme complétait son troisième cycle universitaire.

Son premier roman, "Qui est-tu Alaska ?" (Looking for Alaska, 2005) a été récompensé par le prestigieux prix Michael L. Printz Award, décerné chaque année à un livre à destination du public adolescent. Il a également reçu le prix d'honneur de cette distinction pour son second roman "Le Théorème des Katherine" (An Abundance of Katherines, 2006). 
"La face cachée de Margo" (Paper Towns, 2008), son troisième roman pour adolescents, a été porté au grand écran en 2015. Son cinquième roman, "Nos étoiles contraires" ("The Fault in Our Stars") est sorti en 2012 et est adapté au cinéma par Josh Boone en 2014.

On note aussi plusieurs collaborations à son actif : avec Maureen Johnson et Lauren Myracle pour "Flocons d'Amour" (Let it snow, 2008), recueil de trois nouvelles, mais aussi avec David Levithan pour "Will Grayson, Will Grayson" en 2010.

Lui et son frère Hank Green sont à l'origine de la communauté d'internautes Nerdfighters, qui par le biais de vidéos en ligne, a pour but de lutter contre la pauvreté (dans les pays en développement par exemple).

Le magazine Time sélectionne John Green dans sa liste des "100 personnes les plus influentes du monde" en 2014.
Il vit à Indianapolis avec sa femme, Sarah, et leurs deux enfants Henry et Alice.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *