Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

mardi 18 octobre 2016

Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks

Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks

 

Description de l'ouvrage

Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks 


Colin Hancock joue sa dernière chance. À vingt-huit ans, son passé est une succession de drames et de mauvais choix. Au moindre faux pas, c'est le retour à la prison qui l'attend. Bien décidé à changer de vie, il se consacre à corps perdu à ses études, du moins jusqu'à ce que l'amour s'en mêle. 

Enfant d'immigrés, Maria Sanchez s'est faite toute seule et est devenue une brillante et ambitieuse avocate. Cette beauté brune peut être fière de son parcours sans fautes. Pourtant, quand ressurgissent les blessures du passé, la voilà contrainte de tout quitter pour rentrer auprès des siens qui n'ont que faire de sa réussite et de la vie qu'elle s'est créée. 
Mais l'amour surgit sans crier gare... Une rencontre fortuite sur une route pluvieuse va bouleverser le destin de ces deux jeunes gens tourmentés. Face au spectre de la violence et de la haine, leur amour naissant défiant tous les pronostics pourra-t-il être assez fort pour les sauver d'eux-mêmes ?

L'auteur :


Nicholas Sparks est l'auteur des romans d'amour.

En 1984, il sort diplômé du lycée Bella Vista en Californie et s'installe dans le New Hampshire où il s'inscrit à l'Université de Notre Dame. En 1988, Sparks termine ses études et sort diplômé avec les honneurs. 

Le 22 juillet 1989, il se marie avec Cathy Cote rencontrée à l'université. Le couple s'installe par la suite à Sacramento en Californie. En 1992 il devient représentant en produits pharmaceutiques et est muté à Greenville en Caroline du sud.

C'est ici qu'il écrit son premier roman "Les Pages de notre amour" (The Notebook). Mais il lui faut attendre deux ans avant d'être découvert par Theresa Park qui décide d'être son agent et de publier son roman en octobre 1996. Celui-ci devient rapidement un best-seller.

Nicholas Sparks déménage ensuite à New Bern en Caroline du Nord et écrit d'autres romans dont "À tout jamais" (A Walk to Remember) en 1999 inspiré par sa propre sœur décédée.

Certains de ses romans ont été adaptés au cinéma : Une bouteille à la mer (Message in a Bottle, 1999), Le Temps d'un automne (A Walk to Remember, 2002) tiré de À tout jamais, N'oublie Jamais (The Notebook, 2004) tiré du livre Les pages de notre amour, Nos nuits à Rodanthe (Nights in Rodanthe, 2008) tiré du livre Le temps d'un ouragan, Cher John (Dear John, 2010), La Dernière Chanson (The Last Song, 2010), et Un havre de paix (Safe Haven, 2013). Une seconde chance (The Best of Me) sorti en 2014, Chemins croisés (The Longest Ride, 2015), Un choix (The Choice, 2016).

Nicholas Sparks a cinq enfants, Miles, Ryan, Landon, Lexie et Savannah, en Caroline du Nord, de sa femme dont il est séparé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *