Un site de partage des livres gratuitement et sans censure

Rechercher votre Livre ici

mercredi 19 octobre 2016

Le menteur de Nora Roberts

Le menteur de Nora Roberts 



Description de l'ouvrage

Le menteur de Nora Roberts 


Shelby Foxworth a d'abord perdu son mari, porté disparu en mer, puis ses illusions. Car celui qui l'a séduite alors qu'elle était chanteuse dans les bars du Tennessee pour lui offrir une vie dorée dans la banlieue de Philadelphie était un menteur. Infidèle et faux comme le diamant qu'il lui a passé au doigt, il la laisse criblée de dettes. Et quand elle ouvre son coffre-fort, c'est pour y trouver des papiers d'identité multiples, de l'argent liquide et une arme. L'homme qu'elle aimait n'est pas seulement mort : il n'a jamais existé. Se réfugiant avec sa fille de trois ans dans sa ville natale, Shelby se reconstruit peu à peu et redécouvre timidement l'amour. Mais peut-on vraiment échapper à son passé ?

L'auteur :

Nationalité : États-Unis 
Né(e) à : Silver Spring, Maryland , le 10/10/1950
Biographie : 

Nora Roberts (née Eleanor Marie Robertson) est une romancière américaine spécialisée dans les romans d'amour et les thrillers psychologiques. Elle a vendu plus de 100 millions de livres et est traduite dans plus de 26 langues.

La série de romans mettant en scène le lieutenant Eve Dallas a été publié aux États-Unis sous le pseudonyme de "J. D. Robb"

Après avoir fait ses études dans une école catholique, elle se marie jeune et part vivre à Keedysville (Maryland). Pendant quelque temps, elle travaille en tant que secrétaire juridique puis, après la naissance de ses deux fils, elle reste à la maison pour s'en occuper.

Elle commence à écrire pendant une tempête de neige en février 1979 et son premier roman "L'Invitée irlandaise" est publié en 1981.

En juillet 1985, elle se remarie avec Bruce Wilder. Elle l'avait rencontré lorsqu'elle l'avait engagé pour construire des étagères pour ses livres.

Nora Roberts étant un auteur particulièrement prolifique (de dix à onze nouveaux romans sortent chaque année), des rumeurs circulent actuellement aux États-Unis sur l'utilisation d'écrivains privés.

Au Baccalauréat 2008, un extrait d'un roman de Nora Roberts a été choisi dans l'épreuve de langue vivante 2 (anglais) des séries S et L. Il s'agit d'"Aux sources du crime", le 24e tome de la série Lieutenant Eve Dallas.

Aux États-Unis, elle est en deuxième position dans le classement des célébrités les plus généreuses, avec 3,36 millions d'euros versés en 2009.

Avec près de 300 millions de livres traduits en 20 langues, Nora Roberts est l'un des auteurs les plus lus dans le monde. Prolifique, elle fascine par ses multiples facettes : explorant tous les registres du suspense et du thriller, elle possède comme nulle autre le sens du détail juste et de la vérité des personnages, mais aussi une richesse d'imagination et une nervosité d'écriture qui l'ont rendue mondialement célèbre.
Classée n° 1 sur la liste des meilleures ventes du New York Times.
A propos de l'auteur : 4ème de couverture l'ultime refuge, éditions Harlequin (2010), collections MIRA. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *